Ne manquez pas «Une soirée en Ville»
Le renouvellement de nos infrastructures
Vers la fin de l’année2006, la Ville de Hampstead a entrepris les premières étapes du plan d’action sur plusieurs années visant à renouveler les infrastructures endommagées. Cette année, vous aurez l’occasion de voir plus de travaux qu’auparavant, et je tiens à vous informer des projets à court et moyen termes.
Si ce sujet ne vous intéresse pas, veuillez vous rendre directement à la dernière partie de ce message (page suivante), concernant le débat autour du sondage de décembre sur la publicité, le sponsoring et les dons.
Pendant les années de fusion, Hampstead a été gravement sous financée et les réparations des infrastructures ont été mineures. Avant la fusion, notre administration s’était concentrée sur des réparations de base, mais peu de travaux avaient été entrepris pour moderniser et remplacer les égouts et les conduites de distribution. Par conséquent, comme dans beaucoup de villes et de quartiers, l’infrastructure de nos égouts et de nos conduites de distribution, vieille de plus de40ans, est devenue archaïque.
Les conduites d’eau
Certains d’entre vous diront peut-être: «Si ce n’est pas brisé, ne le réparez pas». Cependant, il se trouve que 55conduites de distribution brisent chaque année. Les coûts de réparation sont d’autant plus élevés que les réparateurs doivent généralement travailler en heures supplémentaires. Cette situation génère des problèmes. L’eau doit être coupée dans les habitations et parfois, les sous-sols sont inondés. La bonne nouvelle est que nous pourrons effectuer toutes les réparations importantes cette année et en2008. Personne ne doit s’attendre à ce que les travaux mettent fin aux bris et aux fuites des conduites de distribution, mais la situation va considérablement s’améliorer.
Les égouts
En ce moment même, une étude consacrée aux égouts est en cours et devrait être terminée au début d’avril. Nous savons déjà que de sérieux problèmes proviennent d’un reflux des égouts qui augmente les risques d’inondation en cas de forte pluie. Le secteur du parc Applewood est l’une des zones problématiques que nous espérons traiter en priorité. D’ici quelques mois, nous disposerons de plus de détails, ainsi que d’un plan de rénovation des égouts.
Les routes et les mesures de modération de la circulation
Des travaux de resurfaçage seront entrepris dans la rue Dufferin, entre le chemin Côte-Saint-Luc et la rue Langhorne. Tous les ralentisseurs seront retirés et remplacés par huit autres ralentisseurs plus bas. Les résidants ressentiront moins de vibrations, et la conduite automobile sera plus agréable, à condition toutefois que les automobilistes respectent la limitation de vitesse. Des travaux de resurfaçage seront également entrepris dans la rue Finchley, entre le chemin Queen Mary et la rue Langhorne, et cinq ralentisseurs plus bas y seront installés. L’îlot allant de la rue Langhorne à la rue Hampstead sera complètement refait. Nous envisageons également de refaire le rond-point situé au croisement des rues Langhorne, Merton et Finchley afin de rendre l’endroit plus sûr pour les piétons.
Par ailleurs, des travaux de resurfaçage seront entrepris dans la rue Merton, entre les rues Finchley et Thurlow, ainsi que dans la rue Thurlow, entre les rues Merton et Ellerdale. Dans la rue Ellerdale, les ralentisseurs seront retirés et remplacés par trois passages surélevés pour piétons. D’autres passages surélevés pour piétons seront aménagés sur le chemin Queen Mary et dans les rues Hampstead et Cleve. Ces passages permettront de veiller à ce que les automobilistes s’arrêtent à ces points stratégiques. Pour terminer, un plus grand nombre de travaux routiers sera réalisé cette année dans le secteur nord de la rue Fleet. Cependant, les détails restent à venir.
À partir de 2008
La quantité exceptionnelle de travaux d’infrastructures entrepris cette année découle des besoins flagrants et peut se faire grâce à l’important prêt sans intérêts accordé par le gouvernement du Québec. Les travaux sur les routes, les égouts et les conduites de distribution se poursuivront en2008. Après2008, nous ralentirons le rythme des réparations, tant à cause d’une diminution des urgences que pour maintenir les dépenses à un niveau raisonnable.
En décembre dernier, nous avons sollicité votre avis pour autoriser le financement de nos dépenses grâce au sponsoring, aux publicités et aux dons. L’écrasante majorité des répondants nous ont suggéré d'y recourir pour couvrir toutes les dépenses. Cependant, il semblerait que certains points soient plus appréciés que d’autres et nous avons l’intention de nous engager doucement et avec prudence.
Nous allons autoriser des entreprises à nous sponsoriser lors de manifestations d’une journée. Pour l’instant, nous nous limiterons à la Journée de Hampstead et à Une soirée en Ville. Tous les deux mois, nous autoriserons un seul encart publicitaire dans le bulletin de nouvelles. Nous accepterons également des commanditaires et annonceurs pour nos équipes sportives. Aucune autre publicité ou sponsoring ne sera autorisé, et tous les annonceurs et commanditaires devront être approuvés par la Ville.
Des dons destinés aux bancs et tables de pique-nique situés dans les parcs, ainsi qu’à l’amélioration des aires de piscines et des clubs de tennis seront acceptés. Les donateurs recevront un reçu aux fins de l’impôt, comme pour tout don de bienfaisance, et seront remerciés de manière adéquate. Pour obtenir des détails sur les possibilités de sponsoring, publicité ou dons, veuillez communiquer avec Cornelia Ziga au 514369-8262.
Bien à vous.
Bill Steinberg
Maire de la Ville de Hampstead
Archives
- 2011-12-05
- Rapport financier pour l’année terminée le 31 décembre 2010
- 2011-10-04
- Déclaration sur le règlement de Hampstead concernant les nuisances
- 2011-09-19
- Investir dans nos infrastructures tout en demeurant fiscalement responsables
- 2011-08-09
- Mise à jour sur la vente de la propriété de la caserne MacDonald
- 2011-05-20
- Le prix à payer pour être maire
- 2011-03-10
- Une occasion exceptionnelle, mais la décision vous appartient
- 2010-11-25
- Apprivoiser l'Agglomération
- 2010-08-19
- Le conseil municipal de Hampstead adopte un code d’éthique
- 2010-05-28
- Faire bien en faisant le bien
- 2010-03-01
- Un nouveau mandat passionnant
- 2009-08-20
- L’état de la Ville
- 2009-05-25
- Hampstead, une ville plus verte
- 2009-03-02
- Comment avons-nous réussi à diminuer vos taxes tout en augmentant notre surplus?
- 2009-02-19
- Rapport du maire 2008
- 2008-12-31
- Le budget 2008 de Hampstead
- 2008-11-01
- Les choix que nous faisons à Hampstead
- 2008-08-01
- Le projet de loi 22 procure à Hampstead des avantages importants
- 2008-05-01
- Faire de Hampstead une ville plus verte
- 2008-02-01
- Hampstead va de l’avant
- 2007-11-01
- Ne manquez pas «Une soirée en Ville»
- 2007-01-01
- Une promenade avec le Maire
- 2007-01-01
- Le budget 2007 de Hampstead et vos taxes
- 2006-09-15
- Il est grand temps de réveiller notre esprit communautaire !!!
- 2006-07-01
- Revitalisation du Vieux Hampstead






