Astuces pour sécuriser la porte de garage


Savez-vous que les garages sont une des cibles les plus faciles et un endroit préféré par les cambrioleurs pour gagner l’accès à votre résidence ?

La plupart des gens prennent bien soin de vérifier que toutes les portes sont verrouillées avant de quitter la maison, mais saviez-vous qu’il arrive souvent que la porte de garage soit laissée déverrouillée, et dans certains cas, grande ouverte ? Que ce soit par accident ou par négligence, une porte de garage laissée ouverte est le meilleur moyen d’attirer chez vous les voleurs. Avant de quitter la maison :

  • Fermez la porte – En laissant la porte de garage ouverte cela donne aux gens à pied ou en voiture une vue complète de tous vos effets personnels. Un cambrioleur a besoin de  quelques minutes seulement pour prendre ce qu’il veut dans votre garage – même si vous êtes à la maison.
  • Verrouillez-le – Assurez-vous que la porte de garage est verrouillée de façon sécuritaire à l’aide d’une clé ou d’un système de clavier.

Apportez-le – Apportez votre ouvre porte de garage dans la maison. En le laissant dans la voiture, garé dans la rue, dans votre entrée ou dans le garage, cela peut  donner l’accès de votre résidence aux cambrioleurs.

Achetez une télécommande à porte-clé – Au lieu de laisser votre télécommande attachée à la visière, procurez-vous en une que vous pouvez mettre sur votre porte-clé.

Partez-vous? – Assurez-vous de débrancher votre ouvreur de porte de garage pour éviter qu’il ne soit actionné pendant votre absence.

En suivant ces quelques conseils, vous vous éviterez une mauvaise surprise au retour.

Pour rapporter ceci ou n’importe quel risque de sécurité dans votre voisinage, veuillez appeler la Sécurité publique au 514 369-8250 (sur appel 24h).