Directeur général


Message de Richard Sun, directeur général

Chers utilisateurs du site Web,

Au nom de l'administration de la Ville, je vous souhaite la bienvenue sur le site officiel de Hampstead. Ce site, et toute l'information qu'il contient, est un élément clé de notre service à la clientèle dans le cyberespace, et nous sommes très fiers de le tenir aussi à jour et pertinent que possible.

Comme seul prestataire de services locaux ou régionaux, il peut arriver que le service à la clientèle d'une municipalité manque de cette motivation concurrentielle qui est le moteur de l'innovation et de l'excellence. Ce type de médiocrité dans le service aux clients ne passe pas inaperçu dans la population en général qui, compte tenu du fardeau fiscal qui ne cesse d'augmenter, exige des services de qualité de leur municipalité.

À Hampstead, nous nous efforçons de briser cette « culture » d'indifférence et nous voulons faire une véritable différence pour le mieux-être de la collectivité. Le conseil municipal et l'administration de Hampstead préconisent la prestation de services municipaux de qualité dans le respect des valeurs d'équité, d'intégrité et de transparence, et dans un délai raisonnable afin de répondre aux besoins spécifiques de la population.

Nous nous efforçons de comprendre les besoins des résidants en ouvrant toutes les voies de communication pour rester attentifs aux plaintes et aux commentaires. Nous répondons personnellement aux appels, plutôt que de recourir à un système téléphonique automatisé. Et nous répondons rapidement aux résidants, par contact personnel, par lettre ou par télécopieur, ou encore par courriel ou message Twitter.

Et nous allons encore plus loin. La qualité des services municipaux doit transparaître dans chaque contact avec la collectivité, tant chez l'officier de la Sécurité publique en patrouille que chez l'employé des Travaux publics occupé à planter des fleurs, ou le sauveteur à son poste au bord de la piscine. Nous croyons que chaque contact, officiel ou non, avec les résidants est pour nous l'occasion de nous démarquer. Il est important pour nous de faire confiance à nos employés et de leur donner les moyens de régler rapidement les plaintes. Nous tenons à mettre en place un processus efficace en prévoyant les suivis nécessaires en temps opportun pour continuer d'améliorer nos services.

Chez nous, chaque cas peut être traité de façon personnalisée afin de trouver la meilleure solution possible : voilà l'avantage d'être une petite municipalité. La Ville accorde beaucoup d'importance au choix des meilleurs employés qui démontrent l'attitude appropriée pour les postes associés au service à la clientèle. Les employés s'inspirent de la direction et des élus. Le respect, la courtoisie, la confiance et l'encouragement améliorent le moral des travailleurs, ce qui ne peut que rehausser la qualité des services offerts au public.

Dans le souci d'apporter une qualité de services constante aux résidants de Hampstead, l'administration collabore étroitement avec les élus municipaux pour établir des protocoles et des normes de service à respecter. Nos employés ont la latitude nécessaire pour effectuer leurs tâches en fournissant un service de qualité de façon constante et efficace. Il est également essentiel de mesurer les résultats obtenus à l'aide de points de repère concrets pour veiller à ce que la qualité des services municipaux demeure une valeur constante dans la façon de vivre qui caractérise Hampstead. Nous mettons la barre très haute à Hamsptead, et nous nous efforçons toujours d'offrir aux résidants les services d'excellente qualité auxquels ils sont en droit de s'attendre,

Si vous avez des commentaires ou des questions sur nos services, n'hésitez pas à communiquer avec nous. Suivez ce lien pour en savoir plus. Vous pouvez également vous présenter à l'un des édifices municipaux pendant les heures d'ouverture, et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

À votre service,


Richard Sun
Directeur général

PERSONNEL DE LA DIRECTION GÉNÉRALE

Cynthia Lane - Responsable des communication

Brinda Vardin - Adjointe exécutive (Direction générale)

Director General


Message from Director General Richard Sun

Dear website user:

On behalf of the Town administration, I welcome you to Hampstead's official website. This site, and all of the information contained within, is our key client service tool in cyberspace, and we take great pride in ensuring that it is as current and pertinent as possible.

As the sole service provider in a town or region, municipal client services sometimes lack the competitive motivation to innovate or excel. Such a lackluster approach to client services has come under close scrutiny by the general population who, under ever-increasing tax burdens, is adamant in demanding quality services from their municipality.

We in Hampstead work to break this "culture" of indifference, and want to make a real difference in the betterment of the community. The Council and administration of Hampstead advocate quality municipal service that is provided with equity, integrity, and transparency, and delivered in a timely manner in response to the specific needs of the population.

We seek to understand the needs of the residents by opening all communication channels and by actively listening to complaints and comments. Our phone calls are answered personally, not by an automated system. We also respond quickly to face-to-face contacts, letters, faxes, tweets and emails.

But it goes beyond that. Quality municipal services must be a part of every contact with the community, whether it is from a Public Security Officer on patrol, a Public Works employee planting flowers, or a lifeguard on the pool deck. We believe that every contact with our residents, formal or otherwise, is an opportunity for us to shine. We want to empower our employees so that they will be better placed to resolve any complaint swiftly. We wish to build an efficient process with good feedback and effective follow-through to ensure that we constantly improve.

The advantage of being a small municipality is that we can handle each case in a personalized manner in order to find the best solution. The Town takes great care in selecting the best employees with the proper attitude to fill the client service positions. Employees take their cue from management and from the elected officials. Respect, courtesy, trust, and encouragement improve workers' morale, and in turn, enhance quality of service they provide to the public.

In order to bring quality municipal service to Hampstead and to maintain it over time, the administration works closely with the Town's elected officials to establish the necessary service standards and protocols. Our employees are entrusted with the freedom to execute their tasks and to deliver quality service consistently and effectively. Properly measuring success and practical benchmarking also ensures that quality municipal service remains a constant value in the Hampstead way of life. In Hampstead, we set the bar very high and strive to deliver the excellent level of service residents have come to expect.

Should you have comments or questions about our services, do not hesitate to contact us. Follow this link to learn how. You can also drop in to any of our municipal buildings during regular office hours; we would be happy to assist you.

Yours in service,


Richard Sun
Director General


GENERAL MANAGEMENT STAFF MEMBERS

Cynthia Lane - Communications Officer

Brinda Vardin - Executive Assistant (Director General's Office)
Tania Massotti - Administrative Secretary