Ressources humaines


Le mandat du service des ressources humaines consiste à contribuer à la réalisation des objectifs de la Ville de Hampstead en assurant une gestion stratégique des équipes de travail de son organisation. Par son expertise, il soutient les différentes directions des services, notamment en veillant au respect des valeurs de l’organisation.

Plus particulièrement, le service des ressources humaines assume les responsabilités et les rôles suivants:

  • Le rôle conseil et le soutien de la haute direction en matière d’élaboration, d’interprétation et d’administration des politiques et des directives relatives à la gestion des ressources humaines;
  • Le maintien de bonnes relations de travail entre la Ville et tous ses employés, incluant la négociation et l’application des conventions collectives dans le respect des lois et des droits en vigueur;
  • La promotion de bonnes habitudes de santé et de sécurité au travail;
  • La gestion de la rémunération, incluant la compilation et la transmission de la paie de tous ses employés ainsi que l'administration des avantages sociaux tels que les assurances collectives et le régime de retraite;
  • La dotation du personnel: la planification des besoins de main-d’œuvre, le recrutement, la sélection et l’embauche du personnel;
  • Le développement organisationnel, comprenant les activités de formation et la gestion de la relève.

En outre, le service des ressources humaines veille à ce que la Ville de Hampstead offre un environnement de travail empreint de civilité et exempt de harcèlement. Il veille aussi à ce que la Ville prenne les moyens raisonnables pour prévenir le harcèlement.

Lors de l’addition de nouveaux membres au personnel de la Ville, le service des ressources humaines a pour objectif de sélectionner des personnes compétentes et qualifiées qui apportent une valeur ajoutée au personnel déjà en place. Dans ce contexte, à compétences et qualifications égales, la candidature d’un résident de la Ville sera favorisée.

Si vous désirez poser votre candidature pour une offre d'emploi présentement publiée, ou faire connaître votre intérêt en candidature libre à tout moment, vous êtes invités à transmettre votre curriculum vitae accompagné d'une lettre d'intention à l'adresse courriel rh@hampstead.qc.ca.

 

Code d'éthique et de déontologie pour les employés municipaux de la Ville de Hampstead

Le 5 novembre 2012, le conseil de la Ville de Hampstead a adopté le Règlement no799 concernant la mise en vigueur d'un code d'éthique et de déontologie pour les employés municipaux de la Ville de Hampstead. Le règlement est disponible pour consultation et référence en tout temps.


 

Directrice des ressources humaines
Simona Sonnenwirth

Personnel
Myriam Méthot - conseillère des ressources humaines
Pamela Goring - technicienne à la paie

Human Resources


The Human Resources Department's mandate is to contribute to the carrying out of the Town of Hampstead's objectives through a strategic management of the work teams of its organization. By its expertise, it supports the management team of its different departments, notably by assuring the respect of the organization's values.

More particularly, the Human Resources Department is responsible for the following:

  • Counsel and support high management in matters of elaboration, interpretation and administration of human resources management policies and directives;
  • Good standings of labour relations between the Town and all its employees including negotiations and application of the different collective agreements, in respect with the law and rights in force;
  • Promotion of good health and safety practices in the workplace;
  • Remuneration management, including compiling and transferring payroll for all its employees and administering fringe benefits such as group insurance and pension plan;
  • Personnel recruitment: manpower planning, job offers, selection and hiring of personnel;
  • Organizational development including training activities and management succession planning.

Furthermore, the Human Resources Department makes sure that the Town of Hampstead presents a civil work environment, free from harassment. It also makes sure that the Town takes reasonable action to prevent harassment.

When new employees are hired by the Town, the Human Resources Department's objective is to select competent and qualified candidates who bring an added value to personnel already in place. In such situations, when competence and qualifications are equal, a Town resident application shall be preferred.

If you wish to apply for a job opening now published, or make known your interest at any time, you are invited to send your resume and a letter of intent via email at rh@hampstead.qc.ca.

 

Code of ethics and conduct for municipal employees of the Town of Hampstead

On November 5th 2012, the Council of the Town of Hampstead has adopted By-law no799 concerning the implementation of a Code of ethics and conduct for municipal employees of the Town of Hampstead. The By-law is available for consultation and reference at any time.


 

Human Resources Director
Simona Sonnenwirth

Personnel
Myriam Méthot - Human Resources Counsellor
Pamela Goring - Payroll Technician