Taxe d'eau à la consommation


La Ville de Hampstead utilise les compteurs d’eau qui permettent une imposition plus équitable puisque la taxe correspond à la consommation réelle (personnalisée) et que les résidants payent pour les services qu’ils ont bel et bien reçus. Un tarif est imposé et perçu sur tout immeuble inscrit au rôle d’évaluation foncière.  Les taux sont calculés selon la consommation, comme l'indique le tableau ci-dessous.

 Consommation d'eau en gallon impérial

De            

À              

Min.           

Coût par 1000G   

0

35 000

50 $

s.o.

35 001

175 000

   

2,50 $

175 001

245 000

   

2,60 $

245 001

illimitée

   

3.00 $


Le compte de taxe d’eau est habituellement mis à la poste vers le début de novembre (Note : la date peut varier selon le temps requis pour obtenir et analyser la lecture des compteurs).

Une fois par année, habituellement de la mi-août à la fin septembre, une firme externe reçoit le mandat de visiter les immeubles de Hampstead (les employés de cette firme portent toujours une identification avec photo) afin d’obtenir le plus grand nombre possible de lectures réelles. S’ils ne peuvent accéder au compteur lors d’une première visite, ils laissent une carte-réponse et reviennent à un autre moment de la journée pour améliorer leur chance de prendre la lecture. Si leurs efforts répétés ne permettent pas de recueillir la lecture souhaitée, ils laisseront une autre carte dans la boîte aux lettres, avec les coordonnées de Hampstead. Nous encourageons tous les résidants à faire de leur mieux pour qu’une lecture réelle soit prise aux fins d’établir une facturation plus exacte.

Lorsqu’il est impossible de faire une lecture réelle (ou si un compteur ne fonctionne pas bien ou qu’il est brisé), une estimation est calculée à partir de la consommation historique moyenne de votre immeuble. Toutefois, si l’historique de la consommation d’eau n’est pas fiable, une estimation sera alors calculée selon la consommation moyenne des immeubles de la même catégorie.

Veuillez noter que, dans le cas d’un transfert d’immeuble, c’est le propriétaire actuel qui, selon la loi, est responsable du paiement du compte de taxe d’eau, et ce, même si la consommation remonte à la lecture de l’année précédente. C’est pourquoi nous vous recommandons fortement de vous assurer avec l’aide de votre notaire que le calcul d’ajustement de la consommation d’eau a été effectué jusqu’à la date de la vente (N.B. Votre notaire devrait déjà avoir communiqué avec nous pour cette information).

S’il arrive qu’un compteur d’eau se brise parce que l’eau gèle à l’intérieur et qu’il doit être remplacé, des frais sont facturés selon le diamètre du compteur. Mais comme tous les compteurs d’eau sont installés à l’intérieur d’un bâtiment (chauffé), normalement le compteur de devrait pas geler.

Water Tax per Consumption


The Town of Hampstead endorses the use of water meters which allows for an equitable charge as it represents the actual (and personalized) services which have been received. A tariff is imposed and levied on any immovable entered on the property assessment roll for water consumed as measured by meter. The rates are per the schedule below.

 Water consumption per imperial gallon

From        

To                

Min.        

Rate per 1000G  

0

35 000

$50.00

N/A

35 001

175 000

   

$2.50

175 001

245 000

   

$2.60

245 001

unlimited

   

$3.00


The water tax bill is usually mailed out around the beginning of November (Note: the date may vary depending on the time required to obtain and analyze the meter readings).

Once a year, typically mid-August to end-September, an outside firm is contracted to visit Hampstead’s properties (employees will always wear photo I.D.) in order to obtain as many actual readings as possible. When their initial visit proves unsuccessful, response cards are left and a second visit is made at a different time of day in order to maximize positive results. Should these efforts still not yield the desired reading, another calling card with Hampstead’s coordinates is left in the mailbox. We encourage all residents to ensure that an actual reading be taken for purposes of accuracy in billing.

Should an actual reading not be available (or if any meter is found to be dysfunctional or broken), an estimate based on the historical average consumption of your property is calculated. However, if that same water consumption history proves unreliable, an estimate is calculated per the average consumption of the same building category.

Please note that, with respect to property transfers, the water tax bill is by law payable by the current owner even though the consumption may go back to the previous year’s reading. Therefore, it is strongly recommended that you ensure with your notary that an adjustment calculation for water consumption has been made up to the sale date (n.b. Your notary should already have contacted us for this information).

Should circumstances occur where a water meter breaks due to water freezing inside of it and needs to be replaced, a charge based on the meter’s diameter is invoiced. It should be noted that since all water meters are installed inside a (heated) property, a meter should normally not freeze.