Obtenir un permis pour chien


Être propriétaire de chien comporte de nombreuses responsabilités dont celle d’enregistrer votre chien auprès du gouvernement municipal et de lui obtenir un permis. Ce permis augmente vos chances de retrouver votre chien s’il se perd et permet de confirmer la validité de ses vaccins. Le fait de détenir un permis en règle vous donne en outre le droit d’accéder au parc canin du parc Hampstead pour lequel vous obtenez une clé électronique spéciale.

Pourquoi vous devez détenir un permis pour chiens

C’est la loi. La loi oblige les propriétaires de chiens à obtenir un permis pour leurs animaux de compagnie. Est passible d’une amende de 50 $ pour une première offense et de 100 $ pour la deuxième, quiconque est pris sans permis en règle. Pour visionner le règlement 761-3 concernant les chiens, veuillez cliquer sur le lien.

Les permis pour chiens permettent à la ville de confirmer que les chiens sont bien vaccinés contre les maladies contagieuses comme la rage, informant chacun que ces vaccins sont à jour. Cela garantit aussi, tant aux propriétaires de chiens qu’aux chiens eux-mêmes, qu’ils sont protégés contre les maladies.

Les permis nous aident aussi à retourner les chiens perdus à leurs propriétaires. Grâce à son médaillon, votre chien sera identifié et pourra vous être rendu de façon sécuritaire.

Comment obtenir un permis ?

En ligne :
À compter du 8 janvier 2018 : L’inscription sur le site mon.Hampstead est la façon la plus rapide et la plus pratique pour renouveler vos permis. Les résidents sont encouragés de s’inscrire au www.hampstead.qc.ca en cliquant le bouton rouge sur le côté gauche.

En personne :
L’inscription traditionnelle en personne est également disponible soit à l’Hôtel de Ville ou au Centre communautaire Irving L. Adessky, pour les résidents qui n’ont pas d’accès à l’Internet.

Documents requis :

  • Preuve de résidence;
  • Preuve de stérilisation;
  • Votre plus récent certificat de vaccination. 
  • Votre permis sera valide à la présentation des documents requis soit à l'Hôtel de Ville ou au Centre communautaire Irving L. Adessky.

Frais d’inscription :

Les permis pour chiens devront être renouvelés au début de chaque année et sont valables pour la durée de l’année calendrier. Les frais de permis pour chiens sont les suivants (mais sont sujet à changement) :                                                     

 

Résidants

Non résidants

Chiens stérilisés

30 $

60 $

Chiens non-stérilisés 

50 $

100 $

Perte de clé électronique 

10 $

 

Perte du médaillon du chien 

0 $

 

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec:

Hôtel de Ville : Lun-ven : 8 h 30 à 16 h 30 514 369-8200
Centre communautaire : Lun-ven : 8 h 30 à 16 h 30 514 369-8200, poste 8260

Getting a Dog License

Being a dog owner entails numerous responsibilities. One of these is registering your dog with your municipal government and getting him or her licensed. By licensing your dog, you increase your chances of finding him if he/she gets lost and validates that his vaccinations are up to date. With a valid dog license you are entitled to use the Hampstead Park dog run and are provided with a special electronic key.

Why you need a dog license

It’s the law. Dog owners are obligated by law to have their pets licensed. Anyone caught without a valid license is liable to a fine of $50 for the first offence and $100 for a second offence. To view By-law 761-3 Concerning Dogs, please click the link.

Dog licenses allow the Town to confirm that dogs are vaccinated against contagious diseases like rabies. And at the same time lets everyone know that your dog is up to date on his vaccinations. It also ensures both dog owners and their pets are protected from diseases.

They also help us in returning lost dogs by being able to track their owners. A license tag helps to identify your dog and get him back to you safely.

How to obtain a permit?

Online :
Effective January 8, 2018: Registering through Hampstead’s my.Hampstead portal is the fastest and most convenient way to renew your permits. Residents are encouraged to register at by clicking the red my.Hampstead button on the left.

Traditional in-person registration is available at Town Hall or the Irving L. Adessky Community Centre, for residents who don’t have access to the Internet. 

Required documents :

  • Proof of residency;
  • Proof of sterilization;
  • Your most recent vaccination certificate. 
  • Your permit will be valid upon presentation of the required documents to either Town Hall or the Irving L. Adessky Community Centre.

Registration fees:

Dog licenses must be renewed at the beginning of every year and is valid for the calendar year. Dog License fees are as follows, and are subject to change:                                       




Sterilized dogs

$ 30


Non-sterilized dogs



Loss of electronic key



Loss of dog tag



For further information, please contact:

Town Hall: Mon-Fri : 8:30 am - 4:30 pm 514 369-8200
Community Centre: Mon-Fri : 8:30 am - 4:30 pm 514 369-8200, ext. 8260