Opérations de déneigement

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Souffler la neige, le déblaiement, l’épandage du sel et d’abrasif sont effectués de jour et nuit. Les opérations de neige couvrent une superficie linéraire de 29 kilomètres de rues et 58 kilomètres de trottoirs. Hampstead mise sur la collaboration de tous les automobilistes pour que le déneigement s’effectue sécuritairement.

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Lorsque plus de 10 cm de neige est accumulés sur la chaussée, il faudra 2 à 4 jours pour souffler la neige sur les terrains. Il est à noter que plusieurs tempêtes successives peuvent ralentir les opérations.

 

La ville de Hampstead souhaite rappeler aux résidents ayant une souffleuse et aux entrepreneurs que de pousser la neige sur le trottoir ou dans la rue contrevient au règlement 813 Art. 4 de la ville.

Les opérations de déneigement nous obligent à déplacer la neige à la rue vers les terrains et bordures, ceci afin de permettre aux véhicules de circuler en toute sécurité. Ceci provoque des accumulations de neige devant les entrées privées et accès aux garages. La ville assurera le suivi en enlevant ces bancs de neige lors de l’opération de déneigement suivante. Cependant, chaque résident est responsable du déneigement de ses propres entrées.

Lors du déneigement, les trottoirs ne doivent pas être obstrués par des véhicules stationnés trop près et des bacs de collecte. Il faut s’assurer qu’un passage sécuritaire soient dégagé pour les équipements de la ville. Un constat d’infraction sera émis par un agent de la sécurité publique pour tous ceux qui entravent les opérations de déneigement.

Il est également demandé aux résidents d’être aux aguets car lors des importantes chutes de neiges, les véhicules stationnés dans les rues entravant les opérations de déneigement seront remorqués. Si votre véhicule est remorqué, veuillez communiquer avec le service de la sécurité publique au 514-369-8250.

Toute problématique constatée en lien avec les opérations de déneigement qui nécessite une intervention des travaux publics pour corriger la situation doit être signaler via le portail citoyen.

Cependant, si l’intervention ne peut être corriger par un département de la ville, vous êtes invités à déposer une réclamation auprès de la greffière. 

*Vous devrez détailler l’incident, la date, l’heure, l’endroit ainsi que les dommages subis et, si possible, une estimation du coût des dommages.  La réclamation doit être envoyée au bureau du greffier de la Ville dans les 15 jours de l’événement, conformément à l’article 585 et suivants de la Loi sur les cités et villes. N’oubliez pas d’indiquer votre nom, adresse et numéros de téléphone où l’on peut vous rejoindre.

Si vous deviez entreprendre des travaux quelconques sans notre autorisation, nous serions en droit de refuser ultérieurement votre réclamation.

Questions ou commentaires?

Pour toute demande d’information concernant les opérations de déneigement, vous pouvez contacter l’hôtel de Ville au 514-369-8200 ou envoyer une requête au travaux publics directement sur le portail citoyen.