La Ville de Hampstead souhaite informer ses résidents qu’une brèche de sécurité a touché la plateforme CodeRED, un système de télécommunication auparavant utilisé par la Ville pour diffuser des avis d’urgence par téléphone, message texte et courriel. Ce système fonctionne entièrement de manière indépendante des infrastructures technologiques municipales.

Bien que la Ville n’utilise plus CodeRED depuis 2020, certaines données associées à d’anciens comptes pourraient avoir été compromises lors de cet incident. Selon les informations transmises par OnSolve, l’entreprise responsable de CodeRED, les renseignements visés incluent le nom, l’adresse courriel, le numéro de téléphone ainsi que le mot de passe lié au profil CodeRED. Aucune donnée bancaire, fiscale ou autre information municipale n’est touchée.

Veuillez noter que le site Web de CodeRED est actuellement inaccessible en raison de cet incident.

Mesures recommandées :

  • Si vous étiez abonné à ce système d’alerte et que vous avez tendance à réutiliser vos mots de passe pour plusieurs comptes, nous vous recommandons fortement de les modifier sans délai.
  • Utilisez un mot de passe unique et complexe pour chaque plateforme.
  • Faites preuve de vigilance face aux appels ou courriels non sollicités (hameçonnage).
  • Pour des conseils supplémentaires en cybersécurité : https://www.quebec.ca/securite-situations-urgence/cybersecurite/conseils-cybersecurite

La Ville tient à rassurer la population :

  • aucun système municipal n’a été touché,
  • nos infrastructures demeurent entièrement sécurisées,
  • la situation est strictement limitée à OnSolve, le fournisseur externe.

Nous suivons l’évolution de la situation de près et informerons les résidents de tout nouveau développement.

Catégories

Non classifié(e)