Info-travaux

Travaux majeurs et mineurs prévus

Veuillez noter que les délais fournis sont des estimations et susceptibles de changer en raison de la nature des travaux de construction, qui peuvent être influencés par des facteurs tels que les conditions météorologiques et les circonstances imprévues.

Dernière mise à jour: 12 juin 2024

Plan de la maitrise de la végétation 2024

Hydro-Québec entreprendra prochainement des interventions auprès de la végétation près des fils pour améliorer la qualité et la fiabilité du réseau dans notre municipalité. Consultez les zones concernées sur leur site.

Dans les semaines à venir, leurs techniciens forestiers feront un inventaire des arbres et branches à élaguer ou abattre et contacteront les propriétaires concernés si nécessaire. Ces travaux sont essentiels pour réduire la vulnérabilité du réseau et améliorer le service.

Hydro-Québec s’engage à réduire de 30 % les pannes causées par la végétation d’ici 2028. Notre collaboration est essentielle pour leur permettre d’atteindre cet objectif.

La Ville de Montréal nous informe que dans le cadre du projet de reconstruction Coolbrook, des entraves auront lieu sur Queen-Mary entre Earnscliffe et Décarie :

  1. Fermeture complète:
    • Direction est fermée entre Earnscliffe et Décarie pendant 2 jours la semaine du 25 juin 2024 (ou du 3 juillet en cas de retard) pour le raccordement de la conduite d’eau potable.
  2. Entraves partielles à partir de la semaine du 3 juillet:
    • Stationnement côté nord de Queen-Mary entre Coolbrook et Décarie, et côté est de Coolbrook au nord de Queen-Mary, entravé pour 5-7 jours.
    • Stationnement côté sud de Queen-Mary entre Earnscliffe et Décarie, direction est, entravé pour une durée indéterminée.
    • Une voie de circulation sera maintenue dans chaque direction.

La Ville de Montréal nous informe que le tronçon de la rue Dupuis, entre l’avenue Clanranald et l’avenue Macdonald, sera entièrement fermé à la circulation à partir du mercredi 5 juin. Une interdiction de stationnement sera également en vigueur de jour dans le secteur, avec une possibilité de stationner entre 17h et 7h. Cette phase de travaux, prévue pour une durée de trois semaines, aura un impact significatif sur la circulation en ville.

La Ville de Hampstead commence des travaux de réfection de rues et trottoirs le 28 mai sur la rue Finchley et la rue Cleve. Cette première phase devrait être terminée dans 27 jours, sous réserve des intempéries et autres contretemps. Consulter la carte interactive pour suivre les phases des travaux.

La Ville de Montréal nous informe que l’avenue Clanranald sera touché par une fermeture de voie dans la direction sud et nord en plus d’une interdiction de stationnement au coin de la rue Vézina. Cette phase durera pour une période d’un mois, impactant grandement ainsi la circulation dans la ville.

(Avis de travaux provenant de la Ville de Montréal)

La Ville de Montréal nous informe que le chemin de la Côte Saint-Luc sera touché par une fermeture complète en direction est et une réduction de voie dans la direction ouest entre la rue Girouard et l’avenue Fielding dès le 13 mai prochain. Cette phase durera pour une période d’un mois et demi, impactant ainsi la circulation dans la ville.

(Avis de travaux provenant de la Ville de Montréal)

Veuillez prendre note qu’il y a plusieurs entraves dans l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce qui pourrait affecter la circulation à Hampstead. Pour plus d’informations, consulter la carte de la Ville de Montréal.

Cette page répond-elle à vos besoins ?