Gestion contractuelle

L’objectif principal de ce règlement est d’assurer aux citoyens que les dépenses publiques pour les biens et services respectent les principes d’une saine gestion.
Veuillez consulter le règlement de gestion contractuelle de la Ville qui encadre notre procédure.

Attribution de contrats

Types de contrats

  • Appel d’offres publics
  • Appel d’offres public simplifié;
  • Appel d’offres sur invitation;
  • Contrat de gré à gré.

Les soumissions sont examinées et analysées pour être par la suite octroyées aux soumissionnaires le plus bas.

La Ville doit tendre à faire participer le plus grand nombre d’entreprises parmi celles qui sont en mesure de répondre à ses besoins en favorisant la rotation entre les éventuels cocontractants lorsque possible.

Gestion des plaintes dans le cadre des appels d’offres publics

Conformément à la Loi sur les cités et villes, la Ville a instauré une procédure pour recevoir et examiner les plaintes liées à l’octroi de contrats dans le cadre d’appels d’offres publics ou de contrats de gré à gré avec un fournisseur unique, lorsque le montant en jeu atteint ou dépasse le seuil minimal d’appel d’offres public.

Il est également possible de contacter à tout moment le responsable de l’appel d’offres avant de déposer une plainte.

Procédures et délai de dépôt d’une plainte:

Les plaintes doivent être soumises à l’aide du formulaire fourni par le formulaire de l’Autorité des marchés publics et reçues au plus tard à la date limite indiquée dans le SEAO, soit sept jours avant l’ouverture des soumissions.

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