Travaux sur le croissant Netherwood

Les travaux d’installation d’une saillie de trottoir permanente débuteront le 21 octobre.
Home | Services | Entretien et circulation | Chantiers dans ma rue

Chantiers dans ma rue

Travaux prévus et interventions en cours

Cette page présente l’ensemble des travaux municipaux et des interventions d’infrastructure prévus ou actuellement en cours sur le territoire de la Ville de Hampstead. Elle vise à informer les citoyens de manière claire et proactive afin de leur permettre de planifier leurs déplacements et d’anticiper les ajustements temporaires pouvant affecter leur quotidien.
Les travaux peuvent concerner la voirie, la réfection ou le remplacement de conduites d’eau et d’égouts, la modernisation des infrastructures municipales, des interventions majeures réalisées par Hydro-Québec, la réhabilitation de trottoirs ou de chaussées ainsi que la mise en œuvre de mesures d’apaisement de la circulation.
Les informations publiées sont mises à jour régulièrement. Les échéanciers indiqués constituent toutefois des estimations et peuvent être modifiés en fonction des conditions météorologiques, de contraintes techniques, de découvertes imprévues en chantier ou de facteurs opérationnels indépendants de la Ville.
Dernière mise à jour : 14 octobre 2026

Hydro-Québec

Lorsqu’une interruption d’électricité est requise, celle-ci ne coïncide pas nécessairement avec l’horaire des travaux indiqué ci-dessous. Le cas échéant, toute interruption de service est communiquée directement par Hydro-Québec. Veuillez également noter qu’Hydro-Québec n’avise pas les municipalités lorsque les travaux sont d’une durée inférieure à cinq heures.
Avis de travaux - Netherwood - 19 octobre au 6 novembre

À compter du 19 octobre, la Ville procédera à l’installation d’une saillie permanente à l’intersection de Netherwood et Fallbrook. Pendant les travaux, Netherwood sera fermé à la circulation entre Fallbrook et Colchester pour une période d’environ trois semaines, mais sera rouvert en soirée et durant la nuit.

Des travaux seront effectués demain, le 15 octobre, entre 7 h et 15 h, sur les feux de circulation à l’intersection de la rue Netherwood et de l’avenue Fleet.

Aucune entrave à la circulation n’est prévue pendant les travaux.

La Ville de Hampstead procédera à des travaux de réfection sur l’avenue Fleet dans le cadre de son programme de renouvellement des infrastructures municipales. Ces interventions visent à améliorer l’état de la chaussée, à accroître le confort et la sécurité des usagers. Elles contribueront également à préserver l’intégrité et la durabilité des infrastructures municipales et résidentielles situées à proximité de l’avenue Fleet, tout en réduisant les impacts associés à l’usure du réseau routier. Ces travaux entraîneront des entraves à la circulation, notamment la fermeture de l’avenue Fleet en direction ouest, entre la rue Pinedale, située à l’entrée de la ville, et le chemin Queen-Mary. Certaines intersections des rues adjacentes pourraient également être touchées par les entraves.

Période des travaux

Dates : à partir du 22 septembre jusqu’au plus tard le 30 octobre
Horaire normal prévu des entraves : de 7 h à 16 h 30, sauf durant les travaux de pavage, qui pourraient se prolonger jusqu’à 18 h.
Veuillez noter que, selon l’évolution des opérations et les conditions météorologiques, l’horaire pourrait varier.

Impacts à prévoir

  • Fermeture complète de l’avenue Fleet en direction ouest, entre la rue Pinedale, à l’entrée de la ville, et le chemin Queen-Mary, pendant toute la durée des travaux;
  • Maintien de la circulation locale grâce au réaménagement temporaire des voies en direction est, permettant de conserver une voie de circulation dans chaque direction, avec la présence de signaleurs au besoin;
  • Interdiction de virage à droite sur la rue Minden pour les véhicules circulant en direction est le matin;
  • Interdiction de virage à gauche sur la rue Minden pour les véhicules circulant en direction ouest le soir;
  • Fermeture de l’intersection située à l’extrémité ouest du croissant Netherwood et de l’avenue Fleet;
  • Restrictions temporaires et ponctuelles de stationnement à proximité de la zone des travaux.

Recommandations importantes

  • Prévoyez des déplacements alternatifs et suivez la signalisation en place.
  • Redoublez de prudence à proximité du chantier pour la sécurité des piétons, des travailleurs et des automobilistes.

Dans le cadre du programme de remplacement des vannes d’aqueduc de la Ville, des travaux d’excavation sont prévus sur la Place Aldred le mardi 6 octobre 2026. Une interruption temporaire du service d’eau est prévue de 9 h à environ minuit.

L’intersection visée sera fermée à la circulation pendant la durée des travaux. Une signalisation comprenant des panneaux de détour et de fermeture de rue sera installée afin d’assurer la sécurité des véhicules et des piétons aux abords du chantier.

Les avis seront distribués aux résidences concernées par les Travaux publics. Des bouteilles d’eau de 4 L pourront être fournies sur demande aux résidents touchés par l’interruption.

Une fois le service rétabli, veuillez laisser l’eau couler pendant environ 10 minutes afin de prévenir l’apparition d’eau rouillée.

Nous nous excusons des inconvénients que cela pourrait entraîner et vous remercions de votre compréhension.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec nous au 514‑369‑8200.

Impacts possibles 

Selon la nature des travaux, les résidents pourraient constater :

  • Modifications temporaires à la circulation
  • Restrictions de stationnement
  • Accès restreint aux entrées privées
  • Bruit accru durant les heures autorisées
  • Interventions ponctuelles des services publics

La Ville s’efforce de limiter les inconvénients et de maintenir l’accès sécuritaire aux résidences en tout temps.