Pour les résidents affectés par la panne d’électricité, n’utilisez jamais des appareils à combustible (appareils à propane, moteurs à essence, barbecues, lampes, réchauds, chauffe-patios, génératrices, etc.) à l’intérieur. Si vous utilisez une génératrice, placez-la à l’extérieur dans un endroit ventilé et loin des portes et des fenêtres. Si possible, achetez un détecteur de monoxyde de carbone et vérifiez les piles si vous en possédez déjà un.

Nous invitons les résidents à se rendre dans les stations de réchauffement et les abris d’urgence installés à travers la ville, ou dans les grands espaces publics chauffés tels que les bibliothèques, et les centres commerciaux.

Le centre communautaire Irving l. Adessky de Hampstead, situé au 30 Lyncroft, est toujours ouvert pour les résidents qui sont privés d’électricité. Des tables et des barres d’alimentation ont été installées pour recharger les appareils électroniques. En attendant, vous pouvez vous servir du café, prendre des bouteilles d’eau, jouer à des jeux de société, regarder un film, et bien plus encore ! N’oubliez pas vos chargeurs et voyagez prudemment.

 

Les symptômes d’un empoisonnement au monoxyde de carbone sont les suivants:

  • Maux de tête
  • Vertiges
  • Fatigue
  • Troubles visuels (problèmes de vision)
  • Nausées
  • Vomissements
  • Dans les cas les plus graves, une perte de conscience et des convulsions peuvent survenir, ou même la mort.

Si vous soupçonnez une intoxication au monoxyde de carbone, appelez immédiatement le 911.

Liste de ressources

Santé Montréal

Portail gouvernemental Québec.ca – Prévenir les intoxications au monoxyde de carbone

Portail gouvernemental Québec.ca – Panne d’électricité

Liste des stations de réchauffement – Ville de Montréal

Liste des centres d’hébergement d’urgence – Ville de Montréal

Catégories

Non classifié(e)