Chers citoyens,

 

Chag Sameach et bonne santé à vous et à vos familles. Nous avons vécu quelques jours très intenses avec la grande panne d’électricité au Québec, qui a frappé Hampstead avec force pendant Pessah.

 

J’ai reçu des mises à jour continues de notre administration et des rapports de situation d’Hydro-Québec (HQ). Sur la base de ces informations, j’ai guidé l’ouverture de notre centre communautaire en tant que station de réchauffement et lieu de restauration, approvisionnement et rencontres sociales. La Ville s’est également jointe à ADATH pour inviter plus de 850 familles de Hampstead touchées par la panne d’électricité à participer au deuxième Seder. Nous avons cherché à travers les épiceries la section casher afin d’être prêts à accueillir nos résidents.

 

Le rapport d’aujourd’hui a indiqué que la dernière panne était due à une défaillance de l’équipement à la sous-station de Hampstead et nous sommes reconnaissants à tous les résidents de Hampstead qui ont réduit leur consommation afin de contribuer à l’amélioration de la situation. Nous sommes très fiers du sens de communauté qui s’est manifesté à travers la ville.

 

Je suis de tout cœur avec les familles qui ont été privées d’électricité et celles qui le sont encore. Nous savons que c’est particulièrement difficile pour ceux qui ont accueilli des visiteurs pour les fêtes. Cela dit, la famille nous soutient dans les moments difficiles. Je considère Hampstead comme ma famille élargie et aucune ressource n’est épargnée pour apporter soutien et réconfort à tous en ces temps difficiles.

 

Nous avons réactivé la liste d’appel et contacté des centaines de résidents de Hampstead pour leur faire savoir qu’ils ne sont pas seuls et que de l’aide est disponible. Les équipes des travaux publics et de la sécurité publique ont renoncé à leurs jours fériés et ont travaillé de longues heures pour dégager les branches et surveiller Hampstead. Nous avons maintenu notre vigilance dans les synagogues afin de prévenir tout événement opportuniste.

 

Avec une météo ensoleillée et un réseau électrique qui se stabilise, j’espère que la tempête de glace sera bientôt une chose du passé.

 

Durant cette période et à l’avenir, la ville s’engage à fournir un service et une assistance de qualité à tous les résidents.

 

Je vous remercie,

 

Maire Jeremy Levi

Catégories

Non classifié(e)