Portail citoyen mon.Hampstead

Êtes-vous inscrit à notre système d’alerte? En cas d’urgence, la Ville de Hampstead transmet les informations à ses citoyens le plus rapidement possible via un système d’alerte.

Veuillez vous assurer que vous avez bien lu les informations ci-dessous avant de procéder à l’inscription.

S’inscrire au portail

La première étape constitue de se créer un compte sur notre portail citoyen à l’aide d’une adresse courriel. Prenez le temps d’y déposer une preuve de résidence afin que nous puissions valider votre compte. Allouer 2 jours ouvrables à l’équipe afin de valider votre compte.

S’abonner aux communications de la ville

Nous encourageons tous les citoyens à se créer un compte sur notre portail citoyen et à choisir les communications de la ville que vous souhaitez recevoir:

  1. Connectez-vous à votre portail citoyen.
  2. Placez le curseur sur votre nom qui apparait au coin droit supérieur de la fenêtre.
  3. Sélectionner « mon profil.
  4. Sélectionner « Modifier mes informations.
  5. Sur la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, sélectionner l’onglet « Abonnements aux communications ».
  6. Sélectionnez les options que vous souhaitez recevoir.
  7. Cliquez sur le bouton « Enregistrer » au bas de la page.

Vous pouvez également suivre ces étapes pour mettre à jour vos abonnements.

Supprimer votre compte

Pour supprimer votre compte de notre portail des citoyens, veuillez suivre les étapes suivantes :
 
  1. Connectez-vous à votre portail citoyen.
  2. Placez le curseur sur votre nom qui apparait au coin droit supérieur de la fenêtre.
  3. Sélectionner « mon profil.
  4. Sélectionner « Modifier mes informations.
  5. Sur la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, sélectionner l’onglet « Supprimer mon compte ».
  6. Cliquez sur « Supprimer mon compte ».
 
*Veuillez noter que, conformément à la loi 25, l’équipe n’est pas en mesure d’effectuer cette procédure en votre nom. Cependant, si vous avez besoin d’assistance supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.
 

Nous encourageons tous les citoyens à mettre à jour leur information sur notre portail citoyen:

  1. Connectez-vous à votre portail citoyen.
  2. Placez le curseur sur votre nom qui apparait au coin droit supérieur de la fenêtre.
  3. Sélectionner « mon profil.
  4. Sélectionner « Modifier mes informations.
  5. Sur la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, sélectionner l’onglet « Renseignements personnels ».
  6. Mettez à jour vos informations.
  7. Cliquez sur le bouton « Enregistrer » au bas de la page.
 
*Veuillez noter que, conformément à la loi 25, l’équipe n’est pas en mesure d’effectuer cette procédure en votre nom. Cependant, si vous avez besoin d’assistance supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.

La Ville de Hampstead tente de plus en plus de converger ses services en ligne afin de permettre aux citoyens de soumettre leur demande en tout temps. 

Quels services sont disponibles en ligne?

  • Acheter ou renouveler un permis de stationnement
  • Demande de permis de rénovation ou de construction
  • Services de requête
  • Acheter un permis d’animal et une clé pour le parc à chien 
  • Remplacer votre bac (à composte, de recyclage ou à ordures)
  • Acheter des sacs à ordures
  • Planifier une surveillance de résidence
  • Accéder votre compte de taxes et votre compteur d’eau
  • Réserver votre terrain de tennis

Qu’est-ce que le service de requête?

Le service de requête est la façon la plus rapide de faire une demande à un département de la Ville de Hampstead. Voici les demandes qu’un citoyen peut faire en ligne:

  • Arbres
    • Abattage d’arbres
    • Choix d’arbres
    • Souches d’arbres
    • Tailles d’arbres
    • Vérifications d’arbre
  • Changement d’adresse
  • Clé du parc à chien non fonctionnelle
  • Collecte/Collection
    • Bac/Remplacement couvercle/Remplacement roue
    • Collecte de branches
    • Collecte des encombrants
    • Collecte non ramassée
    • Livraison sac jaune
  • Déneigement
    • Déneigement
    • Dommages
  • Eau/Égouts
    • Bris de tuyaux
    • Compteur d’eau
    • Égout bloqué
    • Fermeture d’eau
    • Livraison d’eau
    • Pression d’eau
    • Remplacement bonhomme d’eau
  • Envoyer une photo ou un vidéo de votre système de caméras maison
  • Évaluation foncière et taxation
  • Informations, questions et plaintes
  • Logement impropre à l’habitation
  • Nuisances, signalements et dénonciations
  • Parcs et lieux publics
  • Programmes de parrainage
    • Allée du centenaire 
    • Banc de commémoration
  • Rues et trottoirs
    • Bris de trottoir
    • Couvercle d’égout bloqué
    • Bris sur la chaussée
    • Éclairage de rue
    • Nid-de-poule
    • Signalisation routière
    • Speed bump
  • Sécurité et constat d’infraction
    • Envoyer une photo ou un vidéo de votre système de caméras maison
    • Service de vérification des sièges d’auto pour enfants

La Ville de Hampstead est heureuse de dévoiler sa toute nouvelle application en ligne, une plateforme intuitive conçue pour simplifier l’accès aux services municipaux. Accessible à toute heure et depuis n’importe quel appareil électronique, cette initiative marque une étape importante dans la modernisation des services offerts aux citoyens, leur permettant de gérer leurs demandes en quelques clics. Retrouvez tous les services du portail citoyen offert sur l’application.

Sécurité publique: 514-369-8250

SPVM: 911 ou 514-280-0109 pour le poste de quartier 9

SIM: 514-872-2662

Info-Santé/info-social: 811

Centre anti-poison: 1-800-463-5060

Info-panne d’Hydro-Québec: 1-800-790-2424 

Centre de référence du grand Montréal: 211

Alertes d’Environnement Canada: 1-800-668-6767

La Ville de Hampstead contacte ses citoyens à l’aide d’un système d’alerte qui diffuse l’information par courriels, messages textes et appels. Lors de la réception d’information, le numéro qui vous aura contacté sera d’une tierce partie. Afin de vérifier la validité de l’information, vous pouvez nous contacter durant nos heures d’ouvertes, visiter notre site web ou appeler le service de répartition de la sécurité publique disponible en tout temps. Par ailleurs, la Ville de Hampstead diffusera également sur son site web et sur ses médias sociaux l’information nécessaire et donnera aussi des mises à jour régulièrement afin de tenir les résidents au courant en temps réels.

Le gouvernement canadien, à travers Sécurité publique Canada, recommande fortement que chaque citoyen soit prêt à faire face à une urgence. En cas de catastrophe, il est essentiel de pouvoir subvenir aux besoins de votre famille durant les 72 premières heures, pendant que les équipes de secours viennent en aide aux personnes les plus vulnérables.

Sécurité publique Canada insiste sur l’importance de disposer d’une trousse d’urgence pour répondre aux besoins essentiels jusqu’à l’arrivée des secours ou la restauration des services. Une trousse portable est également essentielle pour agir rapidement si une évacuation est nécessaire.

Votre préparation peut grandement influencer votre sécurité et celle de vos proches en situation critique. Suivez leurs recommandations et agissez dès aujourd’hui pour être prêt en cas d’urgence.

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