Communications

Sachez que vous pouvez en tout temps contacter le département des communications pour émettre votre opinion.

Recevez chaque semaine les nouvelles et mises à jour de votre ville! L’infolettre hebdomadaire est envoyée automatiquement tous les mardis à 17 h. Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre portail citoyen Mon.Hampstead. Ne manquez rien de l’actualité municipale!

Une nouvelle section de publications sera lancée en 2025. Plus de détails à venir!

Consulter le communiqué du 7 janvier 2025 sur le lancement de l’application de la Ville de Hampstead ici.

Consulter le communiqué du 20 janvier 2025 sur notre carnaval d’hiver ici.

Consulter le communiqué du 4 mars 2025 sur l’enquête interne sur le harcèlement ici.

Demande d’entrevues

Pour toute demande d’entrevue, veuillez nous transmettre les informations suivantes par courriel :

  • Nom : du média, de l’émission ou de la plateforme concernée;

  • Journaliste : nom complet de la personne qui réalisera l’entrevue;

  • Sujet : thème principal abordé;

  • Langue : dans laquelle l’entrevue se déroulera;

  • Date, heure et durée : souhaitées pour l’entrevue;

  • Contact : moyens optimaux pour rejoindre le journaliste.

Dès réception de votre courriel, un accusé de réception vous sera transmis rapidement. Nous traiterons votre demande avec diligence et professionnalisme.

Suivez-nous sur nos canaux de médias sociaux pour rester informés des dernières nouvelles municipales! Hampstead vous y donne rendez-vous pour partager, échanger et s’informer au quotidien.

Nétiquette

La nétiquette de la Ville de Hampstead établit des règles explicites pour garantir des échanges respectueux et constructifs sur nos plateformes numériques. Elle aspire à instaurer un espace numérique empreint de courtoisie et de bienveillance, favorisant une communication enrichissante entre la Ville et ses citoyennes et citoyens.

Mission des plateformes numériques

Les médias sociaux et le site Internet de la Ville de Hampstead servent à diffuser des informations pertinentes, à encourager une participation citoyenne active et à offrir un forum public numérique favorisant des discussions éclairées et en lien avec les activités et initiatives municipales.

Règles de conduite

Pour préserver un environnement sain et harmonieux, les comportements suivants sont strictement interdits :

  • Les propos haineux, discriminatoires ou diffamatoires.
  • Les attaques personnelles, injures ou commentaires menaçants.
  • L’utilisation d’un langage agressif, vulgaire, obscène ou irrespectueux.
  • L’incitation ou l’apologie de comportements illégaux.
  • La diffusion d’informations confidentielles, de données personnelles ou portant atteinte à la vie privée.
  • Les sollicitations commerciales, messages répétitifs ou hors sujet.
  • L’emploi abusif de majuscules, considéré comme un comportement agressif.
  • La promotion ou le dénigrement d’un parti politique, de ses représentants ou des élus municipaux.

Modération et sanctions

La Ville se réserve le droit de supprimer sans préavis tout contenu enfreignant cette nétiquette. Les contrevenants pourront également se voir restreindre ou retirer l’accès à nos plateformes si nécessaire.

En contribuant à nos plateformes, les utilisateurs consentent à ce que leurs commentaires puissent être utilisés par la Ville à des fins analytiques ou administratives.

Gestion des interactions

Les interactions sur nos plateformes sont surveillées durant les heures normales de bureau. Pour toute demande nécessitant un traitement officiel ou un accusé de réception, les citoyens sont invités à contacter la responsable des communications via courriel, ce qui constitue le canal de communication privilégié et officiel de la Ville.

Ensemble, cultivons un espace d’échanges respectueux et constructifs, en harmonie avec les valeurs fondamentales de la communauté de Hampstead.

Cette page répond-elle à vos besoins ?